Les cent premiers jours du directeur des opérations de Vebego
Vebego est un leader national dans le domaine de la gestion immobilière et du Facility Management. Cette entreprise innovante compte depuis cent jours un directeur des opérations qui, en accord avec sa stratégie d’entreprise à long terme, crée une base solide pour la croissance et l’efficacité futures.
Yazan Sudki occupe le poste de directeur des opérations depuis décembre dernier et, à ce titre, il est chargé: d’optimiser les processus FM pour accroître l’efficacité, de comprendre les points forts de l’équipe, d’encourager la collaboration, d’intégrer de nouvelles technologies pour améliorer les processus d’exploitation et de faire face aux conditions changeantes du marché. Pour lui, l’acquisition de nouveaux talents est un défi, car, la collaboration avec une équipe impliquée est décisive pour atteindre les objectifs et réussir. Ses collaborateurs et collaboratrices sont des partenaires précieux à ses yeux et il attache une grande importance à la confiance mutuelle. «Chaque membre de l’équipe a la possibilité de valoriser pleinement ses atouts. Grâce à des échanges réguliers et à l’intégration de l’ensemble des perspectives, nous travaillons ensemble à la recherche de solutions innovantes et à l’amélioration continue», explique M. Sudki. C’est la raison pour laquelle il mise sur ce que l’on appelle des boucles de rétroaction et favorise la transparence des canaux de communication.
L’un des premiers projets menés avec succès par M. Sudki a été la restructuration organisationnelle afin d’accroître l’efficacité opérationnelle. Cela comprenait une réévaluation de la structure de l’équipe, des rôles et des méthodes de travail afin d’améliorer les processus et d’utiliser les ressources de manière plus ciblée.
La mise en œuvre de ces mesures a permis d’améliorer la communication, la collaboration et la prise de décision entre les services. Cela a, en retour, permis d’accroître la productivité et de réduire les coûts.
Marché FM concurrentiel
La situation actuelle du marché du Facility Management (FM) est marquée par une demande croissante en solutions efficaces et durables, en particulier dans le domaine de la technique et de la maintenance des bâtiments. En intégrant de nouvelles technologies telles que l’IoT, la BI et le Big Data Analytics, Vebego optimise ses services et crée une valeur ajoutée pour ses clients. M. Sudki est convaincu que la capacité à s’adapter rapidement aux conditions changeantes et à réagir avec souplesse aux nouveaux défis est essentielle. «Le marché FM est très concurrentiel, certains fournisseurs proposent des services similaires à ceux de Vebego.» En tant que directeur des opérations, il considère le processus d’amélioration continue comme la clé de la réussite à long terme et il est convaincu que Vebego restera un leader du secteur, en misant en permanence sur la durabilité, l’innovation et l’excellence.