Zagreb Party 4

Il y a une fête à Zagreb, tu viens?!

Depuis trois ans et demi, Chantal Born-Voyame est notre responsable régionale Vebego Santé à Bâle. Son équipe compte environ 150 personnes et il serait difficile d’être en contact étroit avec chacune d’entre elles. Cependant, chaque fois que c’est possible, Chantal est à l’écoute et prend le temps d’échanger avec ses collaboratrices et collaborateurs.

C’est ce qui s’est passé avec Ljubica Draganic-Bezak. Chantal savait que son anniversaire approchait et lui a demandé si elle avait prévu une petite fête. Ljubi travaille chez Vebego Santé depuis plus de 15 ans et est une collaboratrice sympathique et chaleureuse, appréciée au sein de l’entreprise. «J’organise une grande fête, viens donc!» a-t-elle spontanément lancé à sa supérieure. Ce n’est que plus tard que Chantal a appris que Ljubi avait été un peu surprise par sa propre audace, car elle était d’abord gênée: peut-on inviter sa patronne à une fête? Faire fi des niveaux hiérarchiques? Oui, pour Chantal, c’est possible. Elle a tout de suite accepté. Lorsque Ljubi a ajouté que la fête avait toutefois lieu à Zagreb, Chantal a répondu: «Ce n’est pas grave, je viens quand même! Et plutôt deux fois qu’une!» Pour elle, faire plaisir à quelqu’un sans trop réfléchir est une évidence. Pourquoi ne pas aller à Zagreb?

Ljubi avait invité plusieurs collègues, mais finalement, c’est une délégation de cinq personnes de Vebego qui s’est engagée à faire le voyage. Chantal, habituée à tenir les rênes, a laissé en toute confiance à ses collaboratrices le soin d’organiser le voyage, de veiller à l’hébergement, de composer le programme, de trouver le cadeau idéal et de déterminer à l’avance le code vestimentaire pour la grande fête. «J’ai entièrement confiance en mes collaborateurs et je suis aussi heureuse de pouvoir lâcher prise de temps en temps.» Sa « Ljubi team» a donc tout pris en main, a eu de merveilleuses idées, a tout coordonné et planifié avec passion jusque dans les moindres détails. Une organisation si parfaite que Chantal doit maintenant veiller à ce que personne ne parte travailler dans une agence événementielle ou une agence de voyages.

L’élégance jusqu’au bout des cils
Zagreb Party 10

Le vendredi après-midi, l’avion a décollé avec beaucoup de retard en direction de Zagreb. Lorsque notre groupe de voyageuses est arrivé à leur hébergement à Zagreb, il était déjà trop tard pour partir à la découverte de la ville. Elles se sont toutes mises directement au lit et ont plongé dans un profond sommeil. Le samedi, elles ont vérifié leur garde-robe et ont enfilé leur tenue. Pour décrire le dress code, rien de plus simple: vive les paillettes! Elles se sont observées un court instant et ont rapidement constaté que Chantal manquait de brillance. Elles ont alors trouvé une ceinture scintillante dans une valise et l’ont ajoutée à sa tenue. Leur premier rendez-vous sur place eut lieu dans un salon de coiffure où elles se sont toutes fait coiffer et maquiller ensemble. Avec de faux cils sur les paupières: une première pour Chantal! Apprêtées avec élégance et emmitouflées dans leurs doudounes – il s’agissait probablement du samedi le plus froid de l’année à Zagreb – elles se sont rendues dans un centre commercial pour acheter des souvenirs pour leurs familles restées à Bâle. Un passage incontournable pour la «Ljubi team». Impossible de rentrer à la maison sans un cadeau de Zagreb. À propos de cadeau: Ljubi a reçu un bracelet et des boucles d’oreilles Pandora représentant son signe du zodiaque. Cela ne pouvait pas lui faire plus plaisir. La «Ljubi team» a donc tout fait à la perfection.

 

Un taxi est venu chercher le petit groupe. Après une heure et demie de route, il fut déposé à la campagne, chez la sœur de Ljubi. Il y a reçu un accueil festif, notamment par Ljubi qui était déjà sur place.

Après avoir trinqué, bu leur premier schnaps et dégusté quelques beignets, toute l’équipe s’est rendue dans la bonne humeur au restaurant voisin, où la grande fête avait lieu. Au programme de la soirée: du vin, du champagne, du schnaps, de la musique, des chants et beaucoup de délicieux plats de la cuisine croate. «Je n’ai jamais autant mangé et bu de toute ma vie!», raconte Chantal qui en rit encore aujourd’hui. La fête a été formidable, les invités ont parlé allemand avec le petit groupe de Vebego, car beaucoup d’entre eux avaient travaillé en Allemagne ou en Suisse. «Et tous ont apprécié le fait que nous soyons venues de Suisse spécialement pour Ljubi!»

 

À onze heures et demie précises, le taxi était de nouveau devant la porte pour ramener en toute sécurité les participantes éméchées à leur logement. Après une soirée bien arrosée, que le réveil fut difficile pour ces dames le lendemain matin! Mais, l’avion n’attend pas… Le groupe est arrivé à l’heure dans la salle d’embarquement, l’avion a décollé sans retard et tout le monde a atterri à Bâle avec la tête remplie de souvenirs de cette belle expérience partagée.

 

De retour au travail, chacune a repris son rôle et lorsqu’elles se croisent, c’est comme si rien ne s’était passé. Vraiment? Non, il suffit d’un petit clin d’œil – même sans faux cils – pour que l’on se remémore le voyage à Zagreb. Les paillettes, ça crée du lien. 

Zagreb Party 9
Zagreb Party 5
Zagreb Party 3
Zagreb Party 6
Zagreb Party 7
Zagreb Party 2
Zagreb Party 1
Zagreb Party 8

Plus de nouvelles

B75ef317 282C 46Df 9Ed5 170C189b010d
Partenariats

Soobr et Santé – l’équipe parfaite à l’hôpital

3 min.
Soobr et Santé – l’équipe parfaite à l’hôpital
SM2 4037
Vebego Family

Succès et joie en perspective: préparation aux procédures de qualification 2024

2 min.
Succès et joie en perspective: préparation aux procédures de qualification 2024
Curling Vebego 2
Partenariats

Vebego promeut l’excellence dans le curling: LGT World Men’s Curling Championship

1 min.
Vebego promeut l’excellence dans le curling: LGT World Men’s Curling Championship