Daniel Kaufmann

Fusion réussie de la Région Centre

Nous avons regroupé notre Région Centre. Daniel Kaufmann, directeur de cette Région, explique les raisons et les avantages de cette décision.

Vebego a pour objectif de proposer un Facility Management intégral au plus haut niveau. La Région Centre est désormais unifiée afin de permettre une meilleure coordination et coopération entre les différentes succursales. «Les synergies peuvent être exploitées de manière optimale, ce qui conduit à une utilisation plus efficace des ressources», explique Daniel Kaufmann, directeur de la Région Centre. Les prestations sont ainsi fournies de manière plus ciblée et plus efficace, tout en garantissant des normes élevées en matière de qualité et de durabilité. La Région Centre regroupe les régions de Bâle, Soleure, Argovie, Zurich, Suisse centrale et du Tessin.

 

Si la stratégie globale de Vebego demeure inchangée, les processus opérationnels se sont toutefois améliorés. Cela permet à l’entreprise de réagir plus rapidement et avec une plus grande flexibilité aux besoins souhaités,

ce qui contribue à accroître la satisfaction de la clientèle. «L’intégration de nouvelles technologies et de solutions numériques joue un rôle central à cet égard», souligne Daniel Kaufmann.

 

Par ce regroupement, Vebego entend optimiser ses processus internes et garantir des prestations de service cohérentes et de qualité. «L’un des défis a été de modifier des structures bien ancrées et de présenter de nouvelles méthodes aux collaborateurs. Nous avons dû opérer ce changement de manière synchronisée dans plusieurs succursales pour s’assurer que toutes les parties prenantes reçoivent les mêmes informations et soient intégrées de manière uniforme», explique Daniel Kaufmann. 

Une opportunité pour les collaborateurs

Pour les équipes, cela signifie avant tout une harmonisation des processus et des structures. Cela facilite leur travail quotidien et les rend plus efficaces. «De plus, cela favorise une culture de l’apprentissage et de l’amélioration continue, ce qui, à long terme, contribue à une plus grande satisfaction des collaborateurs.»

 

En prenant l’exemple du regroupement des régions de Zurich et d’Argovie sous une seule direction, Daniel Kaufmann en explique les avantages: «Le nettoyage spécial est désormais géré de manière centralisée par un responsable d’exploitation. Cela se traduit par des prestations plus efficaces. L’amélioration de la collaboration et les échanges entre les équipes ont également un impact positif sur la qualité du service.» 

En outre, les succursales se soutiennent lors des appels d’offres, apportent leurs forces spécifiques et parviennent ainsi à clôturer les projets avec plus de succès.

 

Pour l’avenir, Daniel Kaufmann souhaite que Vebego puisse s’orienter encore davantage sur les besoins de la clientèle en se concentrant sur de plus grandes régions. Il souligne également: «Nous aspirons à ce que tous nos collaborateurs se voient confier des missions importantes, qui les passionnent et les motivent à venir travailler.» Les retours positifs des collaborateurs et des clients confirment que Vebego est sur la bonne voie et que cette fusion aura des effets bénéfiques à long terme.

Plus de nouvelles

Goethecenter 4
Vebego Family, Partenariats

Nouveau succès pour Vebego: le mandat du centre Goethestrasse à Stäfa

1 min.
Nouveau succès pour Vebego: le mandat du centre Goethestrasse à Stäfa
Marc Capeder
Management, Services, Innovation

Pionnier du Facility Management intégral

3 min.
Pionnier du Facility Management intégral
Yazan Sudki Neu
Vebego Family

Les cent premiers jours du directeur des opérations de Vebego

2 min.
Les cent premiers jours du directeur des opérations de Vebego