«Les gares à haute fréquentation des CFF» – le nouveau mandat en Suisse romande
Vebego Ouest a remporté un grand mandat et prendra en charge le nettoyage d’entretien de 32 biens immobiliers pour les CFF à partir du 1er juillet 2024. Et ce, pour les cinq prochaines années selon les CFF!
Le domaine d’intervention de Vebego Ouest s’étend sur environ un tiers de la Suisse, pour être plus précis: Vebego Ouest est présent dans toute la Suisse romande et dans le canton de Berne. Pascal Despraz est directeur Facility Services de la région Ouest depuis plusieurs années. Avec lui, plus de 1’000 collaboratrices et collaborateurs travaillent jour après jour pour répondre à l’ensemble des commandes de la clientèle. Ce nouveau grand mandat, les gares à haute fréquentation des CFF, est la preuve de notre expertise. Les CFF ont lancé un appel d’offres complet et complexe pour cinq lots et nous avons remporté trois d’entre eux! «Les CFF appliquant une politique claire et sans compromis sur l’attribution des mandats.
Le fait qu’ils nous en donnent trois sur cinq est vraiment remarquable et témoigne de notre capacité à convaincre un client aussi important de la valeur de nos prestations.», déclare Pascal non sans fierté. À partir de juillet, 32 biens immobiliers dans les régions de Lausanne, du Haut-Valais et de Neuchâtel-Yverdon-Delémont-La Chaux-de-Fonds viendront compléter notre portefeuille. Environ 50 collaboratrices et collaborateurs seront mobilisés pour nettoyer efficacement et dans les délais conformément au calendrier. Les CFF annoncent déjà leur intention de conclure un contrat de . Cela témoigne une immense reconnaissance du travail livré par l’équipe qui a travaillé sur cet appel d’offres
Les nettoyages sont sur les rails
Les CFF, la plus grande entreprise de transports publics et l’un des principaux employeurs de Suisse, sont connus pour être un commanditaire rigoureux et organisé. Son appel d’offres comportait un large éventail de critères auxquels il fallait satisfaire à la perfection. «Pour la première fois dans l’histoire de Vebego, un client nous a demandé de procéder sur place à un test de mise en situation des activités, machines et matériaux que nous avions mentionnés dans l’offre», explique Pascal. «Les CFF nous ont fait venir dans un bâtiment à l’intérieur duquel nous avons fait la démonstration d’une partie de nos prestations de nettoyage.
Des spécialistes ont vérifié chacune des étapes de nettoyage, y compris les produits afférents, le temps nécessaire et si tout était conforme à l’offre. Il s’agissait là d’une partie très intéressante de l’appel d’offres, qui nous a mis à rude épreuve.
Après tout, on ne veut pas se permettre le moindre écart devant le regard attentif du client potentiel ou de l’expert.»
Nos prestations ont convaincu les CFF sur tous les points, ce qui nous a permis de renforcer leur confiance. Par ailleurs, nous pouvons compter pour les grands clients tels que les CFF, la Poste ou les banques sur un cahier des charges très précis et des processus clairement définis. Il s’agit donc toujours d’une situation gagnant-gagnant.
Pascal est convaincu que Vebego Ouest fera preuve d’un professionnalisme maximal pour les CFF et fournira ses prestations pendant cinq ans. «En fin de compte, c’est dans notre ADN, quelle que soit l’ampleur d’un mandat ou d’une commande. Nous donnons toujours le meilleur de nous-mêmes!»